Nous sommes heureux de vous proposer un nouveau week-end d’échange, sur le thème :
” Récits, anecdotes et enseignements de maîtres bouddhistes de l’Inde et du Tibet “
Par Jeremy Lafitte
Samedi 17 et dimanche 18 avril
En visioconférence (avec l’application zoom)
Participation gratuite, sur inscription
Horaires pour les deux jours : 10h-12h / 15h-17h30
Venez à la rencontre de Sãriputra et Maudgalyãyana – les deux amis inséparables-, devenus les deux disciples principaux du Buddha ; de Prajãpatï -la tante du Buddha, première moniale de l’histoire des religions; d’Ãryadeva qui vint au secours du monastère de Nãlandã ; de Candrakïrti et Candragomin, dont le débat sur la nature de réalité dura sept années; d’Atisa qui effectua un périlleux voyage de quatorze mois afin de recevoir les instructions pour manifester un altruisme véritable; et bien d’autres éminents personnages qui consacrèrent leur vie à réaliser l’enseignement du Buddha et à accomplir le bien autour d’eux.
L’animateur de ces deux journées est notre ami Jérémy Lafitte, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà bien. Il est étudiant depuis une vingtaine d’années du Vénérable Dagpo Rinpoché, le maître référent de notre association. Il est de plus l’auteur des Fins Rayons du soleil du pays des neiges, un dictionnaire encyclopédique du bouddhisme indien et tibétain, et du site dharmapedia.fr. Enfin, il est l’un des membres fondateurs de l’Institut Kadam Tcheuling Océan et un de nos intervenants réguliers.
Ouvert à tous, n’hésitez pas à nous rejoindre. Il n’est pas besoin d’être bouddhiste, ni même d’avoir déjà étudié les enseignements du Bouddha.
Si vous souhaitez participer, pour obtenir les codes d’accès, il vous suffit de nous adresser une demande par retour de ce mail. En réponse vous recevrez un mail avec toutes les informations nécessaires.
A ce sujet, si vous pensez avoir des difficultés à vous connecter depuis chez vous, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons essayer de trouver une solution.
Il est conseillé de participer au moins à une journée complète, car il y a une progression dans l’exposé.
Merci à tous !
De la part de toute l’équipe de l’Institut Kadam Tcheuling Océan
Nous suivre sur Facebook